MAD C

GALERIE PINAULT

MAD C

D’origine allemande, Claudia Walde vide ses premières bombes d’aérosol durant son adolescence. Connue sous le nom de Mad C, elle compte aujourd’hui parmi les rares femmes reconnues dans le mouvement street art.

MAD C

À l’origine du célèbre “700-Wall” qui s’étend le long d’une ligne ferroviaire reliant Berlin et Halle et lui offre une renommée internationale, elle se démarque de la culture du graffiti par des compositions très personnelles. Ses œuvres aux couleurs vives et chaudes se déclinent dans la transparence de compositions dynamiques et abstraites (Le Mur, Paris, quartier Oberkampf, 2013) à des réalisations plus réalistes, parfois inspirées du cinéma (le mur Jurassic Parc Wall, Allemagne, 2010).

Son actuelle notoriété assure un rayonnement international de son art qui s’étend de la rue aux cimaises des galeries où, de Londres à New York, elle est exposée.

Les œuvres rassemblées par Paul Blaizot constituent une série datée de 2012, particulièrement représentative de son style. 

Diplômée de l’université "Burg Giebichenstein" en art et design et en conception graphique au "Central Saint Martins College" à Londres, elle est également à l’origine de trois ouvrages majeures sur le street art et le graffiti.

Sticker City – Paper Graffiti Art  (2007) et Street Fonts - Graffiti Alphabets From Around The World (2011) et Street art XXL (2015).

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter